Vous possédez une oeuvre de Ahmed Louardiri et vous souhaitez la faire estimer ?
Nous réalisons pour vous une expertise gratuite tout en vous proposant une vente aux enchères.
Domaine | Cote de l'artiste* |
Dessin/ Aquarelle | 250 850 - 1 000 € |
Peinture | 34 930 - 910 € |
* Les prix indiqués correspondent aux derniers résultats des ventes aux enchères en France. Les écarts obtenus dépendent du sujet, du format, de la période, de l’historique et de la technique de l’oeuvre.
L' histoire et l'Art de Ahmed Louardiri
Ahmed Louardiri (1928–1974) est un artiste marocain ayant commencé à travailler comme jardinier dans des jardins maraîchers, et ce, jusqu’à ses 31 ans. Ce travail influencera largement son art par la suite ainsi que sa perception de la nature et c’est une rencontre avec une galeriste qui lui ouvre les portes dans le domaine. Il réalise sa première exposition à Rabat, à la Galerie Bab en 1961, et à la suite de cet évènement il continue d’exposer régulièrement au Maroc et à l’international. Son art est principalement dominé par des jardins, des plantes, de la végétation colorée, totalement de ses expériences en tant que jardinier. Il remplit chaque cadre, traitant toute la surface et en y intégrant des éléments comme des palais, des mosquées ou de la végétation, l’univers est féérique et magique, comprenant des lieux et figures fictifs. Ahmed Louardiri réalise des œuvres vibrantes, où l’abondance et la richesse visuelle se traduisent, la densité de détails couvre la totalité de la toile, il est à ce jour reconnu dans le domaine. Il meurt à en 1974.
Nos Résultats :
Gouache sur panneau de bois
81 x 32 cm
Signé en bas à gauche A Louardiri
À Savoir :
À ce jour, les œuvres de cet artiste sont recherchées au sein du marché des ventes aux enchères ainsi que par les collectionneurs.
Pour un tableau, dessin ou une aquarelle il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères afin de connaître sa valeur :
- Le sujet de l’oeuvre
- Les dimensions
- La technique utilisée : huile sur toile / soie, crayon à papier, feutre, gouache, aquarelle …
- L’année de réalisation de l’oeuvre, soit du vivant de l’artiste soit à titre postum
- La provenance
- L’état de conservation de l’oeuvre ainsi que l’absence ou non de restauration