Notre cabinet sera fermé du 20 décembre au 6 janvier. Les demandes d'estimation en ligne seront traitées dans un délai de 72 h. Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.
Hassan El Glaoui - Cérémonie d'Allégeance

Tableaux et objets d’Arts d’Orient : Que valent ils ?

Pour y répondre Fabien Robaldo et la maison de vente MILLON organise ce jeudi 10 mars 2022. 

Une journée d’expertise gratuite et confidentielle en présence de son expert, Madame Anne Sophie Joncoux.

 
 

L’occasion est donnée de faire estimer : manuscrits persans et arabes, céramiques de la Perse ou Iznik de l’Empire ottoman, armes orientales, peintures ou miniatures mogholes de l’Inde, monnaies.

Ou tout autre objet produit au Maghreb, au Proche Orient, en Asie centrale, et en Inde, datant dès début de l’Islam jusqu’au XIXe siècle.

 

Tableaux orientalistes 

 

 

L’Orientalisme est un courant de la peinture du XIXe siècle, apparu à la faveur de la découverte de l’Orient par les Européens, notamment au travers de la campagne d’Égypte de Napoléon.

Les maîtres de l’Orientalisme ont parcouru tous les pays d’Orient : le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, le Liban, la Syrie, la Palestine, la Turquie, la Perse…

Les artistes emblématiques sont :

Eugène Delacroix, Jean-Léon Gérôme, Ludwig Deutsch, Osman Hamdi Bey, Frederick Arthur Bridgman, Eugène Fromentin, Etienne Dinet, Jean-Joseph Benjamin Constant, Alexandre Roubtzoff, Jacques Majorelle, pour ne citer qu’une dizaine…

 

 

Nos ventes aux enchères

 

 

Après l’expertise, les clients qui le désirent peuvent confier leurs tableaux et objets afin qu’ils soient vendus aux enchères dans les ventes dédiées aux arts d’Orient par la maison de vente MILLON, à Paris dans les vacations de juin 2022.

Leader de sa discipline en Europe continentale, le département détient plusieurs records d’adjudications.

Notamment pour un feuillet de coran calligraphié en coufique à l’or, une page du Saint-Pétersbourg Album avec une peinture moghole signée Abid exécutée pour le Padshahnama.

Ou encore, un pendentif marocain à l’oiseau du XVIIIe siècle qui constitue un des meilleurs exemples de l’artisanat des bijoux citadins de Fès, un plat persan par les ateliers de Kirman dont un exemplaire proche est conservé au Louvre.

 

 

 

 

Informations et rendez-vous :

Fabien ROBALDO

06 43 71 82 45

frobaldo@millon.com

20 rue Castéja à Bordeaux de 10h00 à 19h00

Parking : Place des Martyrs de la Résistance ou Paking Gambetta

Partager cet article