Estimation
Tran Dong Luong (1925-1993)

Vous possédez une oeuvre de Tran Dong Luong et vous souhaitez la faire estimer ?

Nous réalisons pour vous une expertise gratuite tout en vous proposant une vente aux enchères.

Cote - Estimation de l'artiste*

Dessin - Aquarelle

2 000 - 20 000 €

* Les prix indiqués correspondent aux derniers résultats des ventes aux enchères en France. Les écarts obtenus dépendent du sujet, du format, de la période, de l’historique et de la technique de l’oeuvre.

Domaines d'expertise de l'artiste

La maison de ventes aux enchères MILLON organise 3 ventes aux enchères par an dédiées à l’Art du Vietnam à l’Hôtel des ventes Drouot à Paris.

Nos expertises sont gratuites, confidentielles et sans engagement. Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone ou via notre formulaire d’estimation en ligne.

L'histoire et l'Art de Tran Dong Luong

Photo de Fabien Robaldo lors d'une expertise. Ici, l'expert observe une oeuvre posée sur un chevalet.

 

 

 

Artiste vietnamien, il se forme auprès du grand peintre et dessinateur To Ngoc Van (1906-1954). Ses sujets sont majoritairement des femmes qu’il dessine dans des poses nonchalantes qui ne sont pas sans rappeler l’art de Le Nang Hien (1921-2014). 

 

 

Il réalise essentiellement des dessins et aquarelles. Par l’usage du fusain, du crayon ou encore du pastel, ses dessins se détachent sur des fonds neutres dénués de toute temporalité ou espace.  Connu pour ses pastels sur papier, ses figures très blanches nous transportent dans un univers presque mystique. La rareté de ces œuvres sur le marché de l’art en font un artiste très recherché par les collectionneurs et dont l’engouement ne cesse de croître.

À Savoir :

À ce jour, les œuvres de cet artiste sont recherchées au sein du marché des ventes aux enchères ainsi que par les collectionneurs.

Pour un tableau, dessin ou une aquarelle il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères afin de connaître sa valeur : 

  • Le sujet de l’oeuvre
  • Les dimensions
  • La technique utilisée : huile sur toile / soie, crayon à papier, feutre, gouache, aquarelle …
  • L’année de réalisation de l’oeuvre, soit du vivant de l’artiste soit à titre postum
  • La provenance
  • L’état de conservation de l’oeuvre ainsi que l’absence ou non de restauration

Nos partenaires commissaires-priseurs