Vous possédez une oeuvre de Lê Thy et vous souhaitez la faire estimer ?
Nous réalisons pour vous une expertise gratuite tout en vous proposant une vente aux enchères.
Cote - Estimation de l'artiste* | |
Peinture | 300 - 82 100 € |
* Les prix indiqués correspondent aux derniers résultats des ventes aux enchères en France. Les écarts obtenus dépendent du sujet, du format, de la période, de l’historique et de la technique de l’oeuvre.
L' histoire et l'Art de Lê Thy
L’artiste vietnamien Lê Thy est né en 1919 au Vietnam (près de Saïgon). Il participe entre 1943 et 1945 aux classes préparatoires de l’École des Beaux-Arts d’Hanoï, et c’est sous l’enseignement de Sam Son qu’il étudie. En 1945 il fréquente l’École des Arts Appliqués de Gia Dinh ainsi que les ateliers de Thu Dau Mot, puis en 1947 il devient un maître laqueur réputé et reconnu dans le Sud du Vietnam. Sa spécialité est la laque car, en effet, il se distingue par son travail minutieux et sa palette chromatique chatoyante, ce qui reflète le Sud du Vietnam. Nous pouvons affirmer qu’il fait partie d’une nouvelle génération de peintres novateurs, brillant par son travail et élégant par sa reconnaissance dans le domaine. Il reste l’une des figures majeures de l’art vietnamien, toujours très recherché par les collectionneurs.
À Savoir :
À ce jour, les œuvres de cet artiste sont recherchées au sein du marché des ventes aux enchères ainsi que par les collectionneurs.
Pour un tableau, dessin ou une aquarelle il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères afin de connaître sa valeur :
- Le sujet de l’oeuvre
- Les dimensions
- La technique utilisée : huile sur toile / soie, crayon à papier, feutre, gouache, aquarelle …
- L’année de réalisation de l’oeuvre, soit du vivant de l’artiste soit à titre postum
- La provenance
- L’état de conservation de l’oeuvre ainsi que l’absence ou non de restauration