Vous possédez une oeuvre de Lee Ufan et vous souhaitez la faire estimer ?
Nous réalisons pour vous une expertise gratuite tout en vous proposant une vente aux enchères.
Domaine | Cote de l'artiste* |
Peinture | 290 - 2 260 000 € |
Céramique | 3 710 - 27 180 € |
Dessin / Aquarelle | 750 - 270 130 € |
Estempe | 110 - 230 450 € |
Sculpture | 300 - 340 980 € |
* Les prix indiqués correspondent aux derniers résultats des ventes aux enchères en France. Les écarts obtenus dépendent du sujet, du format, de la période, de l’historique et de la technique de l’oeuvre.
L' histoire et l'Art de Lee Ufan
Lee Ufan est un artiste reconnu pour son art non conventionnel, soulignant fortement les espaces et le spectateur. L’artiste est également admiré pour ses écrits philosophiques parlant des notions dominantes dans l’art en passant également par les conditions spatiales et temporelles. Sa première exposition a lieu à Tokyo en 1967 et coïncide avec la publication de The Aesthetics of Self-Contradiction, un examen critique de l’esthétique, de la production culturelle et identité nationale.
Son art est considéré comme précurseur, ses visuels expriment un langage épuré, esthétique et philosophique mais mettent aussi à l’honneur le système, la structure ainsi que les processus. Ses œuvres savent créer une tension entre geste et image, marquant le temps qui passe.
Nos Résultats :
Acrylique sur résine polyester
avec fibre de verre et gelcoat
signée, datée et titrée sur le haut
100 x 100 x 100 cm
À Savoir :
À ce jour, les œuvres de cet artiste sont recherchées au sein du marché des ventes aux enchères ainsi que par les collectionneurs.
Pour un tableau, dessin ou une aquarelle il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères afin de connaître sa valeur :
- Le sujet de l’oeuvre
- Les dimensions
- La technique utilisée : huile sur toile / soie, crayon à papier, feutre, gouache, aquarelle …
- L’année de réalisation de l’oeuvre, soit du vivant de l’artiste soit à titre postum
- La provenance
- L’état de conservation de l’oeuvre ainsi que l’absence ou non de restauration
Pour la céramique ou la porcelaine il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères afin de connaître sa valeur :
- L’état de conservation de l’oeuvre ainsi que l’absence ou non de restauration (présence ou non de fêles, éclats ou fissures)
- L’année de réalisation de l’oeuvre
- La provenance (France, Europe, Chine, Japon, Vietnam …)
- Le modèle
- Les dimensions
- La numérotation
- La forme
Pour la lithographie, la gravure ou l’estampe, il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères afin de connaître sa valeur :
- Le sujet de l’oeuvre
- La justification ou la numérotation
- La présence de la signature de l’artiste
- Les dimensions
- L’état de conservation de l’oeuvre ainsi que l’absence ou non de restauration
- L’année de réalisation de l’oeuvre, soit du vivant de l’artiste soit à titre postum
- La technique utilisée : eau-forte, lithographie, gravure, estampes …
- La provenance
Pour une sculpture il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères afin de connaître sa valeur :
- Le modèle
- Le nom du fondeur, comme les plus célèbres Susse, Valsuani, Fiot, Rudier ou Hebrard
- Les dimensions
- La numérotation
- L’année de réalisation de l’oeuvre, soit du vivant de l’artiste soit à titre postum
- La technique utilisée : bronze, marbre, céramique, plâtre, terre cuite …
- La patine : couleur et qualité
- La provenance
- L’état de conservation de l’oeuvre ainsi que l’absence ou non de restauration