Estimation Tran Luu Hau
(1928-2020)

Vous possédez une oeuvre de Tran Luu Hau et vous souhaitez la faire estimer ?

Nous réalisons pour vous une expertise gratuite tout en vous proposant une vente aux enchères.

Cote - Estimation de l'artiste*

Peinture

100 -74 900 €

Dessin - Aquarelle

200 - 10 500

* Les prix indiqués correspondent aux derniers résultats des ventes aux enchères en France. Les écarts obtenus dépendent du sujet, du format, de la période, de l’historique et de la technique de l’oeuvre.

L' histoire et l'At de Tran Luu Hau

Photo de Fabien Robaldo lors d'une expertise. Ici, l'expert observe une oeuvre posée sur un chevalet.

L’artiste vietnamien Tran Luu Hau est né à Ninh Binh en 1928 et devient membre de l’unité de propagande et d’information de la résistance en 1946 puis devient membre de la “Classe de Résistance” qui est un groupe de 20 étudiants à l’École des Beaux-Arts d’Hanoï de 1949 à 1953. Tran Luu Hau est l’un des premiers étudiants vietnamiens à recevoir une bourse à l’Institut des Beaux-Arts à Moscou et devient en 1962 un enseignant des Beaux-Arts d’Hanoï puis membre du Comité Exécutif et deux fois président de 1983 à 1989.

L’artiste est indépendant et sait développer son style, unique et propre à lui même, que nous nommons “gloire créative”. Son art est qualifié d”expressionnisme abstrait”ou d’“abstraction de la Réalité” par l’artiste. Il aime travailler principalement l’acrylique et utilise beaucoup de couleurs primaires tels que le rouge, le noir, le vert, le blanc ou le jaune. Sa période de grande créativité se développe à partir des années 90 et dure jusqu’à sa mort en 2020. Encore aujourd’hui, son style est reconnu et distingué parmi beaucoup d’artistes de son époque.

À Savoir :

À ce jour, les œuvres de cet artiste sont recherchées au sein du marché des ventes aux enchères ainsi que par les collectionneurs.

Pour un tableau, dessin ou une aquarelle il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères afin de connaître sa valeur : 

  • Le sujet de l’oeuvre
  • Les dimensions
  • La technique utilisée : huile sur toile / soie, crayon à papier, feutre, gouache, aquarelle …
  • L’année de réalisation de l’oeuvre, soit du vivant de l’artiste soit à titre postum
  • La provenance
  • L’état de conservation de l’oeuvre ainsi que l’absence ou non de restauration

Notre partenaire commissaire-priseur