Vous possédez une oeuvre de Charles-Guillaume Diehl et vous souhaitez la faire estimer ?
Nous réalisons pour vous une expertise gratuite tout en vous proposant une vente aux enchères.
Cote - Estimation de l'artiste* | |
Meuble | 200 - 38 500 € |
Objet | 280 - 7 000 € |
* Les prix indiqués correspondent aux derniers résultats des ventes aux enchères en France. Les écarts obtenus dépendent du sujet, du format, de la période, de l’historique et de la technique de l’oeuvre.
L' histoire de Charles-Guillaume Diehl
Naturalisé français en 1872, Charles-Guillaume Diehl est un ébéniste hautement prestigieux du XIXème siècle. Originaire de Steinbach, Diehl s’installe à Paris en 1840 où il fonde son atelier d’ébénisterie rue Michel-le-Comte. Son succès lors de l’Exposition Universelle à Londres en 1851 assoit sa renommée. Son talent et ingéniosité lui rapportent la médaille d’argent en 1867 à l’occasion de l’Exposition Universelle à Paris ainsi qu’à de nombreuses autres expositions au niveau national comme international. Du fait de son succès, il est même classé hors concours lors de l’Exposition Universelle de 1878.
L' Art de Charles-Guillaume Diehl
Tabletier de formation, les meubles de Diehl sont d’élégantes pièces faites en bois de rose et de thuja, ornées de bronze ou décorées de fins panneaux de marqueterie. Ses productions vont de la petite boîte à épingles aux grands meubles luxueux dont raffole sa clientèle. Une majeure partie de son travail est aujourd’hui exposée au Musée d’Orsay à Paris comme au Metropolitan Museum of Art à New York.