Estimation Lê Thị Lựu
(1911-1988)

Vous possédez une oeuvre de Le Thi Luu et vous souhaitez la faire estimer ?

Nous réalisons pour vous une expertise gratuite tout en vous proposant une vente aux enchères.

Cote - Estimation de l'artiste*

Peinture

10 000 - 150 000 €

Dessin - Aquarelle

10 000 - 400 000 €

* Les prix indiqués correspondent aux derniers résultats des ventes aux enchères en France. Les écarts obtenus dépendent du sujet, du format, de la période, de l’historique et de la technique de l’oeuvre.

Domaines d'expertise de l'artiste

La maison de ventes aux enchères MILLON organise 3 ventes aux enchères par an dédiées à l’Art du Vietnam à l’Hôtel des ventes Drouot à Paris.

Nos expertises sont gratuites, confidentielles et sans engagement. Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone ou via notre formulaire d’estimation en ligne.

L' histoire et l'Art de Lê Thị Lựu

Le Thi Luu (1911-1988)

Peintre vietnamienne issue d’une riche famille cultivée et très conservatrice, elle parvient à l’âge de 15 ans à intégrer l’École des Beaux-Arts de HanoïProche de Victor Tardieu (1870-1937) et de Joseph Inguimberty (1896-1971), son travail est marqué par leur enseignement.Après sa formation l’artiste peintre s’installe à Paris pour y démarrer sa carrière. Influencée par les œuvres des peintres impressionnistes français, elle se dirige vers une peinture plutôt classique caractérisée par des traits délicats.

Elle peint majoritairement des femmes et des enfants sur fonds de paysage dont la touche visible et légèrement floutée confère à sa peinture une atmosphère sereine empreinte de douceur. L’association de traditions orientales et des tendances occidentales ancre sa peinture dans le modernisme vietnamien développé également par Mai Thu et Le Pho. Le peu d’œuvres encore conservées font d’elle une figure importante de la peinture vietnamienne et très recherchée sur le marché de l’art.

À Savoir :

À ce jour, les œuvres de cet artiste sont recherchées au sein du marché des ventes aux enchères ainsi que par les collectionneurs.

Pour un tableau, dessin ou une aquarelle il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères afin de connaître sa valeur : 

  • Le sujet de l’oeuvre
  • Les dimensions
  • La technique utilisée : huile sur toile / soie, crayon à papier, feutre, gouache, aquarelle …
  • L’année de réalisation de l’oeuvre, soit du vivant de l’artiste soit à titre postum
  • La provenance
  • L’état de conservation de l’oeuvre ainsi que l’absence ou non de restauration

Nos partenaires commissaires-priseurs