Vous possédez une oeuvre de Pham Luc et vous souhaitez la faire estimer ?
Nous réalisons pour vous une expertise gratuite tout en vous proposant une vente aux enchères.
Cote - Estimation de l'artiste* | |
Peinture | 300 - 2 970 € |
* Les prix indiqués correspondent aux derniers résultats des ventes aux enchères en France. Les écarts obtenus dépendent du sujet, du format, de la période, de l’historique et de la technique de l’oeuvre.
L' histoire et l'Art de Pham Luc
L’artiste vietnamien Pham Luc est né à Hué au Vietnam et a grandi par la suite à Hanoï, c’est le peintre officiel de l’armée vietnamienne qui a reçu des prix du ministère de la Défense en 1990. Actuellement, le peintre vit à Hanoï et ses œuvres sont exposées partout dans le monde, ce qui en fait l’un des peintres les plus renommés du Vietnam. Nous pouvons admirer ses collections au Musées des Beaux-Arts d’Hanoï ou au sein des galeries internationales par exemple, il possède également un club de collectionneurs comptant plus d’une centaine de membres.
Son art est très influencé par les origines françaises et vietnamiennes, l’artiste sait unir les deux styles et les rendre complémentaires afin de créer des huiles sur toile, sur papier ou même sur sac de riz (devenu sa signature), avec de la gouache, de l’aquarelle et laque traditionnelle. C’est durant l’année 2026 qu’il réalise une exposition nommée “Sea of Love” à Nha Trang composée de 74 tableaux sur différents supports, marquée par son style, son art et son unicité. À ce jour, Pham Luc est un artiste vietnamien très apprécié par des personnalités tels que des ambassadeurs ou collectionneurs internationaux.
À Savoir :
À ce jour, les œuvres de cet artiste sont recherchées au sein du marché des ventes aux enchères ainsi que par les collectionneurs.
Pour un tableau, dessin ou une aquarelle il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères afin de connaître sa valeur :
- Le sujet de l’oeuvre
- Les dimensions
- La technique utilisée : huile sur toile / soie, crayon à papier, feutre, gouache, aquarelle …
- L’année de réalisation de l’oeuvre, soit du vivant de l’artiste soit à titre postum
- La provenance
- L’état de conservation de l’oeuvre ainsi que l’absence ou non de restauration