Danseuse Allongée, Marie Laurencin 1941

Marie Laurencin, l’oeuvre de la Danseuse allongée adjugée 45 000 €

Marie Laurencin (1885-1956) est une artiste du mouvement de l’Art Moderne faisant partie des figures majeures du monde artistique français du début du XXème siècle. Elle a su se distinguer par son audace, son esthétisme et sa technique novatrice dans ses peintures. L’œuvre nommée “Danseuse allongée” est une exploration de la féminité et de la sensualité marquée par des formes douces et de jolies couleurs. Le tableau découvert par Fabien Robaldo a été adjugé 45 000 € en 2018 lors d’une vente dédiée à L’art Moderne.

L’huile sur toile de 1941 par la célèbre Marie Laurencin (1885-1956)

Danseuse Allongée, Marie Laurencin 1941

Laurencin évolue au cours de carrière artistique au cœur de l’avant-garde parisienne et est largement associée comme une figure majeure du groupe des Fauves, influencée par les cubistes et fauvistes. Ce tableau transmet ce style singulier, authentique de l’artiste tout en alliant poésie, rêve, couleurs et formes arrondies. La Danseuse est allongée, ce qui contraste clairement avec le domaine de la danse mais donne une sensation de calme et sérénité : un moment de contemplation. L’huile sur toile mesurant 38 x 46 cm est d’origine, signée en haut à droite et datée (Marie Laurencin, 1941) provient de la Galerie Romanet à Alger ainsi que d’une collection de maître P.

Nous tenons à remercier vivement Monsieur Marchesseau pour la confirmation de l’authenticité de l’œuvre ainsi répertoriée au sein des Archives Marie Laurencin.

Vous possédez une œuvre de Marie Laurencin et vous souhaitez la faire estimer ?

Nous vous proposons une expertise gratuite, n’hésitez pas à demander une estimation : 

Mail : expertise@fabienrobaldo & Téléphone : 06 43 71 82 45

Notre partenaire commissaire-priseur

Partager cet article