Expertise Chanel - Le modèle Timeless

Vous possédez un Timeless Chanel et vous souhaitez le faire estimer ?
Nous réalisons pour vous, une expertise gratuite tout en vous proposant une vente aux enchères.

Dans les années 1920, Coco Chanel (1883-1971) révolutionne la façon de porter un sac.

Auparavant, les sacs n’étaient pas pratiques, ils devaient soit être portés à deux mains ou coincés sous l’aisselle.

Désormais, le sac est à bandoulière, inspiré des sacoches militaires.

La créatrice n’en n’oublies pas l’élégance et le chic à la française.

Sa première version de la bandoulière est faite avec une chaîne mélangée à de la laine matelassée.

Dans les années 1955, elle lance officiellement son sac en bandoulière, le 2.55 fait de satin de soie ou de cuir d’agneau.

Le plus dans ce sac, c’est son fermoir Mademoiselle, rectangulaire. 

L’année 1983 signe un tournant majeur dans la création de ce sac.

Karl Lagerfeld (1933-2019), nouveau directeur artistique de Chanel, conçoit une version moderne du 2.55 : le Timeless.

Un des changements majeurs dans les lignes de ce sac, c’est le fermoir qui devient un double C.

Ce qui fait la singularité du Timeless, c’est son matelassage en diamant et sa longue chaîne permettant d’être porter à épaule comme en cross-body. 

Le Timeless de Chanel

Pour réaliser un Timeless, il faut pas moins de dix-huit heures de travail artisanal, ce sac fait main est donc véritablement une prouesse technique et la marque d’un savoir-faire français.

Depuis le début de sa création, ce it-bag n’a cessé de se renouveler en proposant des versions colorées, avec des formats différents et des motifs divers. 

Le prix du Timeless de la Maison de luxe Chanel augmente de manière exponentielle, tous les ans.

Sur le marché des ventes aux enchères de sacs de collection, les modèles classiques de Chanel, que cela soit le 2.55 comme le Timeless représentent une importante part des ventes.

Ainsi, la modernité de ce sac fait de lui, un des plus recherchés par les collectionneurs avec un engouement qui ne cesse de croître.

Nos critères d'estimation :

  • état neuf ou occasion 
  • facture d’achat ou non
  • boite, carton d’origine ou non

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