Expertise Richard Prince (1949)

Vous possédez une photographie de Richard Prince et vous souhaitez la faire estimer?
Nous réalisons pour vous une expertise gratuite tout en vous proposant une vente aux enchères.

Photographe, peintre et plasticien  subversif américain, Pierre Molinier est un des artistes les plus controversé du XXIème siècle.

Après avoir reçu un enseignement à la Thayer Academy et à la Nasson college, il se consacre essentiellement à son art sur lequel il travaille dans la campagne de New-York.

Richard Prince l'artiste

Artiste controversé, il créé des oeuvres innovantes notamment par la création d’oeuvre par collage, technique qu’il commence à utiliser dans les années 1975.

Pape du mouvement appropriation art, il utilise des objets préexistants avec pas ou peu de changements et les expose tel quel.

Si cette démarche en fait un des héritiers du ready-made de Marcel Duchamp, son succès suscite tout autant d’admiration que de contestation.

En contournant les règles de propriété intellectuelle et de droit d’auteur, Richard Prince créé une oeuvre qui vend et qui fascine.

En effet, il s’est notamment approprié une photo de l’actrice Brooke Shields nue alors qu’elle était encore enfant, mais également des images publicitaires pour Marlboro. 

Ayant plusieurs fois eu à faire à la justice assigné par ses modèles involontaires, Richard Prince ne cesse pourtant cette appropriation artistique qui le distingue des autres.

S’étant dernièrement approprié des photographies sur Instagram, les photographies de Richard Prince fascinent par le caractère controversé.

En 2005, une de ses « oeuvres collages » nommée Untitled (Cowboy) s’est vendue plus d’un million de dollars lors d’une vente chez Christie’s New York. 

Artiste à scandale de la scène contemporaine, il fait aujourd’hui parti des artistes les plus cotés du marché au coté de Jeff Koons ce qui en fait l’un des artistes les plus recherchés par les collectionneurs et dont l’engouement ne cesse de croître