Expertise Christian Dior - Le modèle Lady Dior

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À l’automne 1995, Lady Diana, princesse de Galles (1961-1997) se rend en visite diplomatique au Grand Palais à Paris.

Pour l’occasion, la Première Dame de France, Bernadette Chirac (1933-) commande auprès de la Maison de luxe Christian Dior, un modèle inédit, alors désigné : Chouchou.

Quelque temps plus tard, la mère de William (1982-) et Harry (1984-) est photographiée avec à sa descente d’avion à l’aéroport de Buenos Aires en Argentine.

Ce cliché fait le tour de la planète et le sac acquiert une renommée mondiale.

En hommage à la célébrité, Christian Dior renomme cet accessoire devenu iconique : Lady Dior. 

Le modèle Lady Dior

Ce sac devenu un emblématique et intemporel de la Maison est un véritable symbole d’élégance et de chic à la française.

Il est reconnaissable à ses coutures Cannage, ses poignées arrondies et ses charms reprenant les lettres D, I, O, R. 

Ce qui fait en fait sa singularité, c’est sa multitude de couleurs, de tailles et de matières d’exception comme le cuir d’agneau, offrant une texture matelassée raffinée.

Cette création représentative du savoir-faire de la Maison Christian Dior est déclinée en cinq formats : le micro (12), le mini (17), le small (20), le médium (24) et le large (32). 

Depuis vingt-sept ans, cet accessoire de mode indispensable au dressing d’une élégante ne fait que prendre de la valeur.

Sur le marché des ventes aux enchères de sacs de collection, les modèles du Lady Dior représentent une part notable des ventes.

Ainsi, l’histoire de ce sac fait de lui, un des plus recherchés par les collectionneurs avec un engouement qui ne cesse de croître. 

Nos critères d'estimation :

  • état neuf ou occasion 
  • facture d’achat ou non
  • boite, carton d’origine ou non

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